femme qui boit un shaker pour le sport

Comment bien doser la citrulline pour un entrainement sportif ?

La citrulline est un acide aminé fabriqué naturellement dans le corps, présent dans les aliments et disponible comme complément alimentaire. L’augmentation de votre apport peut avoir des effets bénéfiques sur la santé et la performance physique. Elle peut augmenter le flux sanguin en augmentant la production d’oxyde nitrique. Il peut également produire des effets positifs sur les muscles en stimulant la synthèse des protéines et en diminuant la dégradation des acides aminés.

Selon les recherches actuelles, une dose recommandée est de 3 à 6 grammes par jour de L-citrulline ou environ 8 grammes par jour de malate de citrulline de préférence avant l’entraînement.

La dose varie en fonction de la forme, car 1,75 gramme de malate de citrulline fournit 1 gramme de L-citrulline. Les 0,75 gramme restants sont du malate.

Voici des recommandations pour des utilisations spécifiques :

  • Musculation : huit grammes de malate de citrulline fournissent environ 4,5 grammes de citrulline, une dose efficace pour les performances de musculation.
  • Oxygène dans les muscles : pour améliorer la teneur en oxygène des muscles, la prise de 6 grammes ou plus de L-citrulline par jour pendant sept jours semble être efficace.
  • Pression artérielle : pour améliorer la pression artérielle, la dose quotidienne de L-citrulline utilisée dans la recherche est généralement de 3 à 6 grammes par jour.

De plus, des doses de 10 grammes ou plus ne provoquent généralement pas de maux d’estomac, contrairement à d’autres acides aminés.

Un estomac bouleversé est un moyen sûr de faire dérailler un entraînement, c’est donc une bonne nouvelle si vous prenez ce supplément pour augmenter les performances physiques.

La citrulline est probablement mieux tolérée en raison des différences dans la façon dont elle est absorbée et traitée par rapport aux autres acides aminés.

Laisser un commentaire