femme qui fait du sport, entrainement sportif

La citrulline doitg-elle être prise avant ou après l’entraînement ?

La citrulline est un acide aminé qui est produit lorsque l’ornithine d’acide aminé se combine avec le phosphate de carbamoyle. Cela se produit pendant le cycle de l’urée, une façon dont le corps élimine les déchets azotés. On pense que l’excès de citrulline provenant de la supplémentation met le cycle de l’urée en surmultiplication, aspirant l’ammoniac (composé de trois molécules d’azote) produit par le travail des muscles avant de produire de la fatigue.

La citrulline est également un sous-produit de la conversion par l’organisme de l’acide aminé arginine en oxyde nitrique (NO). Un excès de citrulline, un certain nombre d’études ont montré, augmente la quantité d’arginine dans le sang, entraînant une augmentation de la production de NO. Plus de NO, vous l’avez peut-être entendu, signifient une augmentation du flux sanguin vers les muscles pendant l’exercice, ce qui leur permet de durer plus longtemps sous la contrainte et de produire des pompes musculaires plus importantes pour les haltérophiles.

Le malate, ou acide malique, est un composé de sel qui est souvent utilisé comme conservateur alimentaire et, dans la nature, contribue à la saveur aigre des pommes et autres fruits. Sous forme supplémentaire, il est lié à la citrulline et à divers autres suppléments pour leur donner une stabilité dans le corps.

Cependant, le malate est également censé avoir ses propres capacités de lutte contre la fatigue, en soutenant la propre capacité du corps à recycler l’acide lactique généré par l’exercice et à l’utiliser pour l’énergie.

L’acide aminé citrulline gagne en popularité en tant que supplément pour la santé et la performance physique. Il est produit naturellement dans le corps et se trouve dans les aliments, mais la prise de suppléments augmente la teneur en citrulline dans le corps au-dessus des niveaux typiques. Tout comme la BCAA, l’arginine ou la créatine, la citrulline fait partie des acides aminés qui soutiennent les protéines. Cet acide aminé doit être pris avant l’effort pour maximiser son efficacité durant les exercices musculaires.

Alors que certaines personnes sont convaincues de son efficacité pour la santé et la performance physique, d’autres sont sceptiques. Cet article vous dira tout ce que vous devez savoir sur la citrulline et si vous devez en prendre avant ou après l’entraînement.

Prise de citrulline

Dans un milieu classique, la citrulline se prend sous forme de cure, durant plusieurs semaines afin de remédier à une carence ou bien simplement comme complément alimentaire. Cependant, dans un contexte sportif, le dosage ainsi que la prise de citrulline sont plus surveillés.

Les résultats des études menées avec l’arginine sont loin d’être consensuels. Par contre, peu d’études ont été menées avec le stimol mais les résultats sont très prometteurs. Ils concernent la baisse de l’acidose sanguine, la performance aérobie ou anaérobie ou encore la fatigue.

Avant ou après l’entraînement ?

La citrulline améliore le flux sanguin et permet donc de meilleures performances lors de l’entraînement, il est donc primordial de consommer la citrulline avant l’entraînement. Il faut que la citrulline ait le temps d’agir, c’est pourquoi il est conseillé d’en consommer au minimum 30 minutes avant votre séance (1 h — 1 h 30 avant est l’idéal). Concernant les dosages, la plupart des fournisseurs de citrulline conseillent un dosage de 2 grammes de citrulline 2 fois par jour.

Laisser un commentaire