Femme musclées de dos

Peut-on prendre de la masse musculaire grâce à la citrulline ?

L’impossible rendu possible : augmentation de la masse musculaire et perte de graisse simultanément

Souvent considéré comme un exploit impossible dans les cercles de musculation et de fitness ; comment pouvez-vous à la fois gagner du muscle et perdre de la graisse en même temps ? Pour la plupart des gens, ce sont les principaux objectifs de leur routine d’exercice, nous voulons toujours plus de bonnes choses et moins de mauvaises. Traditionnellement, il s’agissait de protocoles de coupe et de gonflement, mais ce qui finit souvent par arriver, c’est que vous gagnez trop de graisse pendant le gonflement et que vous perdez trop de muscle pendant votre coupe.

Avec l’âge, nous perdons également une grande partie de notre capacité à garder nos muscles et à brûler les graisses en excès. Il s’agit d’un effet secondaire du processus de vieillissement entraînant une baisse des niveaux de testostérone et d’hormones de croissance.

Donc, compte tenu de cela, vous pourriez avoir l’impression qu’il y a beaucoup d’obstacles qui vous empêchent de garder votre physique idéal. Cependant, que se passerait-il s’il existait un outil qui pourrait vous aider à réussir l’impossible ?

Aujourd’hui, nous examinerons un acide aminé non essentiel appelé malate de citrulline, un grand frère moins connu, mais beaucoup plus puissant de la L-Arginine. La plupart des gens ont entendu parler de l’arginine pour ses effets sur les pompes et les érections, quelque chose de citrulline peut faire aussi bien, mais encore mieux ! Mais ce n’est pas tout. Après avoir compris tout ce que la citrulline peut faire, cet acide aminé non essentiel deviendra rapidement une partie essentielle de votre régime.

Vieillissement et composition corporelle

Peu de gens parviennent à garder un physique musclé jusqu’à un âge avancé, cela nécessite beaucoup de travail acharné (ou être le seul et unique, le gouverneur, Arnold Schwarzenegger). La baisse des niveaux d’hormones due au vieillissement crée un environnement difficile pour les muscles à se développer. Ce qui deviendra facile cependant, c’est cette graisse corporelle.

Des chercheurs de la Sorbonne en France soupçonnaient que l’acide aminé citrulline aurait un effet puissant sur la composition corporelle, et une étude animale l’a confirmé et a montré que la citrulline bloque de nombreux processus de vieillissement.

Les animaux recevant de la citrulline avaient 13 % de matières grasses en moins et gagnaient 14 à 48 % plus de muscles que ceux qui n’en étaient pas nourris.

En raison de ces résultats étonnants, une autre étude a été réalisée par des chercheurs moléculaires de l’Université Paris Descartes. Il a également donné des résultats positifs sur la composition corporelle et a pu réduire les quantités de graisse abdominale. La citrulline a réduit la vitesse d’absorption des cellules graisseuses viscérales et a augmenté leur libération afin que le corps puisse les brûler sous forme d’énergie. La capacité de la citrulline à aider à réduire les dépôts de graisse dans le corps comme celui-ci est non seulement bénéfique pour la composition corporelle, mais peut également aider à réduire de nombreux risques associés au vieillissement tels que les maladies cardiovasculaires et le diabète.

Citrulline : un anabolisant naturel et grand frère de la L-arginine

Peu de gars savent que l’un des composés anabolisants les plus puissants de la nature se trouve dans la pastèque simple que vous pouvez acheter dans votre supermarché local. Non, ce n’est pas de la science bro, laissez-nous vous montrer la vraie science de la citrulline, un acide aminé.

La citrulline est un précurseur de la L-arginine, elle augmente les taux plasmatiques de L-arginine mieux que la L-arginine elle-même, car le foie ne la décompose pas aussi rapidement. Cela signifie que non seulement nous bénéficions des avantages de la citrulline, mais qu’elle partage également les avantages de la L-arginine, en élargissant les vaisseaux sanguins et en augmentant l’oxyde nitrique.

L’arginine est un composé anabolisant éprouvé qui augmente l’hormone de croissance après un exercice de résistance intense, vous permettant de construire plus de muscles. Non seulement cela, dans une étude, la citrulline s’est également révélée plus puissante comme activateur de croissance musculaire que la L-leucine, un acide aminé BCAA commun.

L’amélioration de la croissance peut être expliquée par la découverte faite au centre médical universitaire de Maastricht aux Pays-Bas, qui a montré que la citrulline améliore l’absorption des nutriments par le corps pendant l’exercice. En d’autres termes, la citrulline pousse plus de nutriments dans vos muscles lorsqu’ils en ont besoin pour améliorer la croissance anabolique.

Le mécanisme derrière cela a à voir avec votre intestin. Lors d’exercices intenses tels que l’entraînement en résistance avec des poids, le corps priorise l’approvisionnement en oxygène des muscles. Cela provoque des capillaires plus étroits dans les intestins, ce qui réduit votre fonction intestinale. Similaire à ce qui se passe sous des périodes de stress intense qui causent souvent des problèmes d’estomac aux gens.

Puisque la citrulline se transforme en L-arginine principalement dans l’intestin, les vaisseaux sanguins dans l’intestin peuvent utiliser la L-arginine pour créer de l’oxyde nitrique, ce qui les fait s’élargir. Cela augmente la quantité de nutriments qui peuvent atteindre l’intestin et être absorbés, apportant au corps plus de nutriments pour la croissance musculaire.

En d’autres termes, combinez la citrulline avec une boisson protéinée avant votre entraînement et vous acclimaterez plus de masse musculaire et récupérerez plus rapidement.

Ce que nous savons de plus, c’est que la citrulline a également toute une série d’autres avantages prouvés. Les principaux étant l’augmentation de l’endurance musculaire et l’amélioration de la synthèse des protéines musculaires.

Laisser un commentaire