sportif soulevé de terre

L’arginine et le sport, un duo gagnant ?

L’arginine est l’un des nombreux acides aminés dont le corps a besoin pour fonctionner correctement. Comme d’autres acides aminés, l’arginine joue un rôle dans la construction des protéines. Le corps peut utiliser la protéine pour aider à développer les muscles et à reconstruire les tissus. En conséquence, les chercheurs ont étudié l’efficacité de la L-arginine dans le traitement des blessures graves et des déchets tissulaires dans les maladies graves. Tout comme la citrulline, l’arginine est un acide aminé important.

En plus de construire des protéines, elle libère de l’oxyde nitrique dans le sang qui agit pour élargir les vaisseaux sanguins, ce qui peut aider à aider certaines conditions circulatoires. Les viandes rouges, le poisson, les produits laitiers et les œufs contiennent tous de faibles quantités de L-arginine qui aident le corps à reconstituer ses ressources nécessaires.

Parfois, les besoins d’une personne en arginine peuvent dépasser la capacité du corps à la produire ou à la consommer naturellement. Cela est souvent vrai pour les personnes âgées ou les personnes atteintes de certaines conditions médicales. Dans ces cas, des personnes peuvent se voir prescrire de l’arginine artificielle sous forme de médicaments oraux, d’injections ou de crèmes. Plusieurs problèmes de santé potentiels peuvent bénéficier d’une augmentation de l’apport de L-arginine.

Un complément alimentaire parfait pour le sport

Concernant le sport, la spiruline est bien souvent conseillée, particulièrement pour les sportifs ayant une alimentation végétarienne.
Effectivement la spiruline est riche en fer, en protéine et en vitamine. C’est un excellent complément alimentaire. Il permet donc d’augmenter les performances sportives en faisant le plein d’énergie. La spiruline contient de l’arginine qui est un acide aminé non essentiel à l’organisme. C’est-à-dire qu’il est produit directement par l’organisme.

De nombreux compléments alimentaires sont principalement utilisés dans le monde du sport. Effectivement le sport est un domaine ou les pratiquants cherchent souvent la perfection, même si elle n’est pas atteignable sans la consommation de compléments alimentaires. Un sportif souhaitant développer sa masse musculaire pourra par exemple prendre de la BCAA. L’arginine se consomme le plus souvent avant l’entrainement, avant l’effort. Cela permet d’optimiser l’effet de l’arginine sur l’organisme. Une activité physique ayant pour objectif de développer la masse musculaire se doit d’être contrôlée.

L’arginine est un complément alimentaire très utilisé par les sportifs. Sa consommation sous forme de suppléments produit une faible d’hormone de croissance et d’insuline. Cette hormone améliore le développement musculaire ainsi que la perte de graisses. Une carence en arginine conduit à une mauvaise guérison des blessures, et de la surproduction d’ammoniac.

L’arginine développe les capacités physiques ainsi que la tolérance à l’effort. Elle est plus particulièrement utile pour des exercices d’endurances en améliorant les performances sportives chez le sportif. Acteur du système immunitaire, la l’arginine permet de réduire l’impact du surentraînement sur les décences immunitaires de l’organisme. Grâce à un autre acide aminé (l’ornithine), l’arginine aide à la synthèse des molécules bioactives importantes au développement et à l’augmentation des cellules.

Le collagène est une protéine dure, fibreuse et insoluble. Elle représente un tiers des protéines présentes dans le corps humain. Elle est constituée de 19 acides aminés, dont l’arginine, la glycine et la leucine.

Ce supplément se trouve bien souvent dans les recettes des boissons énergisantes. Elle servait surtout de substitution à la taurine. Il fait souvent partie de la liste d’ingrédients des compléments alimentaires, car il permet de fixer le magnésium.

Pour conclure, la L-arginine est un excellent complément alimentaire pour accompagner les entraînements. Il améliore l’endurance, l’énergie ainsi que la prise de muscles. Il a de très bons effets sur la santé en complément d’une activité physique régulière durant la semaine.

Laisser un commentaire